TOSA ACCESS
Niveau 1 et 2 : Initial et Basique
TOSA Access Niveau 1 et 2 : Initial et Basique
Accessibilité aux personnes en situation de handicap (veuillez nous contacter)
La certification TOSA Access niveaux Initial et Basique indique la capacité à utiliser Microsoft Access de manière efficace pour les tâches fondamentales de gestion de bases de données. Cette certification constitue un atout important pour ceux qui débutent avec Access et souhaitent construire une base solide pour leur développement professionnel futur.

Prérequis : Préalablement à l’acquisition des compétences du niveau Basique, le candidat aura maîtrisé l’environnement Windows
Ce n'est pas le cas ? Découvrez ici notre formation : Culture Numérique "Découverte de Windows"
Objectifs et Résultats attendus :
-
Acquérir et maîtriser les fonctionnalités d’ACCESS
-
Passage de la Certification TOSA pour mesurer la montée des compétences
-
Atteindre le niveau Basique d’ACCESS (351 à 550 points)
Les points forts de cette formation :
-
Création du contenu de formation grâce à l'audit
-
Formation individualisée
-
Création d’outils adaptés au profil du métier et de votre niveau
-
Maximum de 8 personnes pour garantir un accompagnement de qualité
La certification TOSA Access, spécifiquement conçue pour les débutants (niveau 1) et débutants avancés (niveau 2), atteste de votre maîtrise de Microsoft Access, un outil essentiel dans de nombreux environnements professionnels. En obtenant cette certification, vous démontrez votre capacité à utiliser efficacement Access dès les bases, ce qui peut vous démarquer sur le marché du travail et auprès des employeurs potentiels.
La certification TOSA est le moyen de mesurer votre niveau de compétence, allant de débutant à expert.
Ces formations niveau débutant vous permettent d'acquérir des connaissances fondamentales et solides pour progresser dans l'utilisation d'Access. Cette évaluation objective vous permet de mieux évaluer vos forces et faiblesses dans l'utilisation du logiciel, vous permettant ainsi de cibler vos efforts de développement professionnel.
Reconnue internationalement, la certification TOSA garantit que vos compétences sont évaluées selon des normes mondiales, vous rendant ainsi plus adaptable à un large éventail d'opportunités professionnelles, que ce soit au niveau local ou international.
En passant la certification TOSA, vous bénéficiez également d'une amélioration continue de vos compétences.
En identifiant les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer, vous êtes encouragés à poursuivre votre développement professionnel et à rester à jour avec les dernières fonctionnalités d'Access.
Nombre d'heures : 21 heures
Capacité : 8 personnes
Public :
Entreprises
Particuliers
Insertion professionnelle
Nos formations sont ludiques et conviviales grâce à un rétroprojecteur, le formateur fait les démonstrations avec les participants.
Le centre est équipé de deux salles de formation, dont une, disposant de 6 ordinateurs de bureau Office 365 et 6 ordinateurs portables tous reliés à internet et une imprimante couleur.
Les supports de cours peuvent être remis en format papier ou sur notre plateforme LMS
Formation disponible en distanciel. En revanche, l'examen est obligatoirement en présentiel.
-
Ouvrir une table et un formulaire
-
Saisir des données
-
Trier les enregistrements
-
Imprimer un état
-
Utiliser des macros ou des modules VBA tout fait
-
Identifier et comprendre une base de données (tables, enregistrements et champs)
-
Faire la différence entre le mode "Création" et le mode "Feuille de données"
-
Créer des requêtes simples (tri et filtres)
-
Afficher et modifier des données
-
Naviguer entre les enregistrements
-
Reconnaître l’existence de macros et l’utilité de VBA
Nos méthodes pédagogiques :
Notre approche pédagogique est centrée sur l'échange et la participation active des participants. Elle inclut plusieurs éléments clés pour garantir une formation efficace et adaptée à vos besoins :
Échange et participation : La formation est interactive, favorisant les discussions et les échanges entre les participants et le formateur.
Mise en situation à partir de cas professionnels : Les participants travaillent sur des situations réelles et des cas concrets issus du monde professionnel, permettant une application pratique des compétences acquises.
Création d'outils adaptés : Les outils et supports pédagogiques sont personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque participant, assurant une pertinence et une utilité maximales.
Accompagnement personnalisé : Un accompagnement individualisé est offert tout au long de la formation, garantissant que chaque participant bénéficie de l'attention et des ressources nécessaires pour réussir.
Différents financements sont possibles pour financer vos formations chez Adonis, en fonction de votre situation et de vos besoins.
Différents financements sont possibles :